LE CANADA À PRAGUE 2007


Anick La Bisonnière et Jerrard & Diana Smith honorés à Prague!
L'APASQ félicite Anick La Bissonnière et Jerrard & Diana Smith qui ont été honorés lors de la rencontre de l'Organisation internationale des scénographes, techniciens et architectes de théâtre (OISTAT)

Participation de Nancy Tobin à la Quadriennale de Prague
Le journaliste Martin Paling a rencontré Nancy Tobin
dans le cadre de son atelier sonore "The Environment and our Listening Space"

Le Québec représenté à la Quadriennale de Prague :
Le Conseil des arts et des lettres du Québec a appuyé la participation de la délégation québécoise



Du 14 au 24 juin 2007, la Quadriennale de Prague a tenu sa onzième exposition internationale de scénographie et d'architecture de théâtre contemporain. Tous les quatre ans, la République Tchèque, parrainée par l'Unesco et soutenue par le ministère de la Culture, réunit en un seul lieu près de 3400 exposants de plus de cinquante pays. Cet événement permet à chaque pays inscrit de faire connaître et de mettre en valeur les réalisations les plus importantes de ses scénographes.

Le Canada y est représenté depuis 1987. Cet événement culturel, qui attire des professionnels et des visiteurs du monde entier, est une vitrine importante pour le rayonnement des artistes qui ont l'occasion de présenter la fine pointe de la création scénographique canadienne. En plus du volet réservé aux scénographes professionnels la Quadriennale offre une section vouée aux architectures de théâtre et une troisième destinée aux écoles de théâtre. Plusieurs activités telles que des séminaires, des ateliers de travail et des rencontres avec les plus grands praticiens de la scène font de cette exposition un lieu privilégié pour saisir l'évolution du design en théâtre dans le monde.

> un projet de L'Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) et la Société de recherche du Canada de l'Organisation internationale des scénographes, techniciens et architectes de théâtre (OISTAT SRC/CRS)


L’exposition du Canada à la Quadriennale de Prague est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), du Conseil des Arts du Canada (CAC), du Conseil des Arts de Montréal (CAM), du Centre national des Arts du Canada (CNA), du ministère des Affaires étrangère et du Commerce international, de la Fondation Gatien Payette et de l’entreprise ScèneÉthique.



Prague 2007